Swiss BodyCraft
AccueilThérapiesSport & santéRenforcement & gainageNutritionEsthétique du corpsContactNos partenairesBoutique virtuelle
Le drainage lymphatique
Traitement manuel de la cellulite
Traitement RF cellulite
Anti-âge
Obésité
Epilation définitive

Le drainage lymphatique
Le drainage lymphatique manuel (DLM) est une technique de massage de pression douce à forte destinée à stimuler la circulation de la lymphe et à détoxiquer l'organisme tout en renforçant le système immunitaire. Le drainage lymphatique manuel s'effectue avec les doigts et la paume de la main sur l'ensemble du corps en suivant le sens de la circulation lymphatique et en exerçant une pression qui s'intensifie graduellement pour diminuer de la même façon.
Lorsque la circulation de la lymphe dans les vaisseaux lymphatiques est déficiente, le corps s'affaiblit et s'intoxique ce qui entraîne divers problèmes de santé : vieillissement prématuré, cellulite, jambes lourdes, vergetures, chevilles enflées, etc.
La lymphe, qui circule dans le corps grâce aux contractions pulsées des muscles et des vaisseaux sanguins, prend une journée pour parcourir l'organisme, drainant toxines et débris cellulaires vers les ganglions lymphatiques, où elle sera épurée puis déversée dans le canal thoracique et lymphatique droit.
Toute personne peut bénéficier d'un traitement en drainage lymphatique manuel, car il a un effet tonifiant et relaxant. Il nettoie et régénère l'organisme, accélère la cicatrisation et diminue le risque d'infection. Il est particulièrement indiqué pour traiter les oedèmes, une accumulation de liquide dans les tissus. Le DLM est également efficace pour traiter les problèmes reliés à la circulation sanguine et lymphatique tels que la cellulite qu'on peut considérer comme une forme d'oedème. Les résultats pour cette dernière affection ne sont pas très rapides, mais très stables, lorsque associés à une diète et à une activité physique appropriées.
Le DLM a deux champs d'applications :
  • Thérapeutique : douleurs articulaire et musculaire, grande fatigue, inflammation chronique, intoxication, lymphoedèmes, oedèmes postopératoires, maladies infectieuses, troubles circulatoires, dentaires, digestifs, immunologiques, respiratoires, rhumatismaux et du système nerveux (sclérose en plaques)
     
  • Esthétique : acné simple, cellulite, cicatrisation et absorption des hématomes (ecchymoses), couperose, cure d'amaigrissement, jambes lourdes, rétention d'eau, vergetures pendant et après la grossesse, avant et après une intervention chirurgicale esthétique.
Contre-indications

Certains troubles nécessitent d'être traités avec précaution, entre autres : la sclérose du sinus carotidien, les cas d'hyperthyroïdie, d'hypotension (phlébite, thrombose), d'oedème cardiaque et d'asthme bronchial. Le praticien exercera alors des pressions plus douces, éloignées des régions affectées, et diminuera le temps de la séance. Par ailleurs, il est contre-indiqué de traiter sans autorisation médicale toute infection en phase aiguë, la tuberculose et les tumeurs malignes.



AccueilThérapiesSport & santéRenforcement & gainageNutritionEsthétique du corpsContactNos partenairesBoutique virtuelle