Swiss BodyCraft
AccueilThérapiesSport & santéRenforcement & gainageNutritionEsthétique du corpsContactNos partenairesBoutique virtuelle
Le drainage lymphatique
Traitement manuel de la cellulite
Traitement RF cellulite
Anti-âge
Obésité
Epilation définitive

Traitement RF cellulite

La réduction des graisses et de la cellulite avec nos appareils RF utilise la thermofréquence, basée sur la technique moderne et éprouvée des radio-fréquences (RF) mono-polaires et bi-polaires.

Il existe trois types de cellulite:

  • aqueuse, par rétention d'eau
  • adipeuse, par accumulation de graisse
  • fibreuse, par durcissement du collagène.

Les RF redynamisent la microcirculation sanguine et lymphatique cutanée et sous-cutanée. Une diminution de cette microcirculation est souvent la principale cause de l'apparition de la cellulite de stades 1 et 2.

Les RF mono-polaires sont la seule technologie non-invasive capable de réduire en profondeur, efficacement et durablement, tous les types de cellulite, y compris les plus avancés comme la cellulite de stades 3 et 4.

Cellulite

Présents dans le corps dès le plus jeune âge, les adipocytes stockent les graisses en les emprisonnant. Ils peuvent grossir jusqu'à 50 fois leur taille initiale et aussi se multiplier dans le cas de l'obésité. Plus ils grossissent, plus leurs enveloppes se déforment et se durcissent. Cette rigidification empêche l'élimination des graisses. Cet effet est bien visible superficiellement. On l'appelle la “peau d'orange”. Il peut aussi y avoir de la rétention d'eau autour des adipocytes, dans le derme et l'hypoderme.

Les méthodes invasives lourdes peuvent réduire le nombre d'adipocytes. Mais pour réduire la cellulite de manière non invasive, il faut libérer les adipocytes de leurs gaines rigides et les vider de leur réserve de graisse.

Dans les cas de cellulite de stades 3 et 4, les RF mono-polaires agissent en profondeur sur la fibrose des cloisons de tissu conjonctif, entre les lobules de graisse et le collagène de la jonction dermo-hypodermique. Les RF par leur fréquence spécifique, peuvent cibler ces structures de collagène qui emprisonnent les adipocytes au point de libérer les graisses emmagasinées. Ces graisses peuvent ensuite être éliminées par la microcirculation sanguine et lymphatique, elle-même redynamisée par l'effet des RF. Un exercice physique (même modeste) ou un drainage lymphatique sont donc recommandés après un traitement RF visant à réduire la cellulite, afin de faire circuler la lymphe.

Les RF sont également utiles pour assurer un lissage post-liposuccion de la peau pour un meilleur effet.

Un effet visible et durable peut être constaté dès la première séance. Un résultat stabilisé est atteint après plusieurs séances (de 6 à 10 selon les individus) espacées de 15 jours.



AccueilThérapiesSport & santéRenforcement & gainageNutritionEsthétique du corpsContactNos partenairesBoutique virtuelle